Gérant(e) de cuisine

INTRODUCTION 

Restaurant familial par excellence, Le Grec fait des heureux depuis 1959 en offrant un menu varié, de qualité, à prix abordables, et ce, au cœur d’un environnement typiquement grec. Dans un décor aux couleurs de la Grèce, les clients sont chaleureusement accueillis par les serveuses vêtues d’une « foustanella », costume d’apparat des soldats grecs.

Situé à Trois-Rivières, le restaurant attire des gens de partout au Québec, non seulement grâce à son excellente cuisine grecque, mais aussi grâce à sa célèbre pizza spéciale « Grec », dont la recette secrète a fait sa renommée. Les familles apprécient également l’ambiance conviviale du restaurant, qui laisse place à la simplicité et à la spontanéité.

Le succès du Grec repose en grande partie sur sa culture familiale, où tous les employés sont considérés comme partie intégrante de la famille. Concrètement, évoluer dans un esprit de famille, respecter les traditions, irradier de bonheur et de joie de vivre, être accueillants et authentiques et agir avec vitalité sont les valeurs que nous prônons et qui guident nos gestes au quotidien.

RÔLE

Sous l’autorité des propriétaires le gérant de cuisine planifie, coordonne et supervise les activités des cuisiniers. Il travaille en étroite collaboration avec l’autre gérant de cuisine. Il doit également gérer l’approvisionnement et s’assurer de l’intégrité des recettes. Il peut aussi être amené à coordonner les activités de formation et agir en tant que coach-formateur. Il agit à titre de référence pour les cuisiniers. Finalement, il doit veiller à contrôler le coûtant et la marge bénéficiaire du menu.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Gérer le personnel de son service

  • Superviser et coordonner les activités en cuisine (production, pizza et cuisine) ;
  • Prendre les décisions quant aux fins de quarts de travail des employés de cuisine en fonction de l’achalandage ;
  • Observer et faire appliquer tous les règlements et politiques du restaurant ;
  • Faire respecter et appliquer les règles et standards de l’entreprise ;
  • S’assurer de la bonne communication de tout avis disciplinaire, administratif ou cas particulier avec le reste de l’équipe de gestion.

Participer au bon déroulement des opérations 

  • Participer, avec le reste de l’équipe, au bon déroulement des opérations en cuisine, principalement pendant les heures d’achalandage.
    • Les tâches de cuisinier représentent environ 50 % de la tâche.

Collaborer à la gestion du restaurant avec les membres de la direction

  • Assurer le suivi à la direction quant aux besoins de formation ;
  • Siéger au comité de gestion et au comité de cuisine ;
  • Veiller à l’application des décisions et alignements stratégiques de l’équipe de gestion dans son département ;
  • Faire les suivis appropriés relativement aux travaux et entretiens en cours.

Gérer les opérations du département des cuisines

  • S’assurer d’une bonne coordination entre la « cuisine » et la « pizza » lors du service ;
  • Effectuer les inventaires et les commandes, ainsi que le contrôle ce qui est utilisé ;
  • Inspecter les cuisines, les aires de production et l’équipement et veiller à la maintenance ;
  • Veiller au respect des recettes et procédures établies ;
  • Coordonner et communiquer les différents entretiens et réparations d’équipements ;
  • Vérifier les ménages de l’équipe de cuisine aux moments appropriés.

Effectuer toutes autres tâches connexes

  • Participer à la formation de nouveaux employés, au besoin ;
  • Respecter les normes et règlements de l’entreprise ;
  • Toutes autres tâches pouvant relever de ce poste.

À noter que le quart de travail des cuisiniers peut avoir une influence sur la proportion des tâches et responsabilités énumérées.

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Détenir un DEP en cuisine et/ou de l’expérience pertinente en lien avec le poste ;
  • Expérience dans l’approvisionnement et dans la gestion de garde-manger ;
  • Détenir des connaissances des normes applicables au secteur (MAPAQ) ;
  • Faire preuve de leadership et de professionnalisme ;
  • Être reconnue pour son excellente capacité à communiquer ;
  • Détenir une bonne capacité d’adaptation ;
  • Aimer travailler en équipe ;
  • Être apte à bien visualiser le travail à faire afin de coordonner les tâches entre les différents employés ;
  • Détenir une bonne tolérance au stress ;
  • Démontrer un bon sens des responsabilités et faire preuve de fiabilité.

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Poste temps plein et permanent;
  • Horaire de 4 jours par semaine, du dimanche au mercredi (40 heures) ;
  • Salaire compétitif, à déterminer en fonction de l’expérience reliée au poste ;
  • Vêtements de travail fournis et nettoyés par l’employeur ;
  • Accès aux délicieux repas du Grec gratuitement pendant les quarts de travail.

VOICI POURQUOI NOS EMPLOYÉS SONT HEUREUX DE TRAVAILLER CHEZ LE GREC

  • Fierté de travailler pour un restaurant qui est une véritable institution dans la région ;
  • La cuisine est à aire ouverte, très bien équipée, fonctionnelle et pas trop chaude, même l’été !
  • Les horaires flexibles ou stables, selon les besoins de l’employé ;
  • Les patrons sont sympathiques, tout autant que les coéquipiers ;
  • L’ambiance familiale est très conviviale ;
  • Salaires et avantages sociaux compétitifs, qui reconnaissent pleinement la valeur de l’expérience et la formation en restauration.

Le genre masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.

Nous remercions tous les candidats pour l’intérêt porté envers notre entreprise. Néanmoins, seuls les candidats retenus seront contactés.

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